dimanche 29 août 2010

L'été studieux des grenouilles

L'été n'a pas été synonyme de repos pour toutes les grenouilles cette année ! En effet, malgré l'appel des parasols et des hamacs, celui des livres à lire et à écrire, certains ont profité du temps estival (au moins dans les têtes) pour soumettre leur candidature à CoCyclics.

C'est ainsi que nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux bêta-lecteurs qui aiguisent leurs crayons rouges pour les tapuscrits présents et futurs de leurs camarades : Booz, Aliya et Kira viennent grossir nos rangs, et nous les remercions déjà pour leur contribution.
Car elles vont en avoir du travail, comme les autres bêtas, puisque pas moins de quatre tapuscrits ont franchi l'étape stressante de la soumission et ont été acceptés en phase d'alpha-lecture (la première étape de travail de bêta-lecture).

Nos heureux auteurs sont donc :
- Elikya, pour le roman ésotérique et fantastique "Les enfants du rêve". Elle sera aidée dans son cycle par Syven et Ayaquina.
- Tristeplume, pour son roman burlesque à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction, "Die with your boots on". Il devra titiller les zygomatiques de Booz et Mandesandre !
- NB, pour sa nouvelle oeuvre après les "Fedeylins", "Les couleurs de l'aura". Cette fois, ce sont Conteuse et Célia qui vont se charger d'asticoter mots et structures.
- Silène enfin, avec "Le bateau vagabond", suite des aventures de la jeune Moana, héroïne de "La saveur des figues". Dans une course folle et avec l'aide de Chapardeuse et Bélier, l'auteur a déjà franchi la première étape et corrige tranquillement en seconde phase.
Bon courage à tous et travaillez bien !

2 commentaires :

  1. Encore une fois bienvenue aux nouveaux bêta-lecteurs !
    Et bon courage pour ceux dont les romans ont intégré le cycle de travail.

    RépondreSupprimer
  2. Amusez-vous bien les amis !

    RépondreSupprimer