dimanche 23 janvier 2011

Au Sortir de l'ombre - Syven


C’est dans la fraicheur de l’hiver 2011, les palmes emmitouflées dans d’épaisses moufles, que les grenouilles s’apprêtent à fêter la sortie du premier roman de Syven, maître d’œuvre de CoCyclics. Elles s’impatientent un peu, font tourner les bouteilles de nénuphou en attendant de découvrir Au Sortir de l’ombre, roman d’aventures fantastiques, dont voici l’alléchant quatrième de couverture :


Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.


La parution aux éditions du Riez d’Au Sortir de l’ombre est imminente. Et on ne peut pas dire que Syven elle-même n’ait pas joué de l’attente des lecteurs en partageant ses doutes, ses joies et les multiples facettes du travail effectué sur ce roman sur son propre blog, que nous vous encourageons à aller découvrir.

Les éditions du Riez ont également livré les premières pages du roman sur leur page Facebook.
Alors n’hésitez pas à plonger, et venez même découvrir l’auteur au festival Zone Franche de Bagneux où Au Sortir de l’ombre sera disponible (nous vous reparlerons d’ailleurs de Zone Franche dans peu de temps)

2 commentaires :

  1. Je vais dormir jusqu'à la sortie. J'aurai l'impression que le temps passe plus vite.

    RépondreSupprimer