mardi 22 janvier 2013

Un nouveau partenariat avec Sortilèges


CoCyclics a un nouveau partenaire : c'est Sortilèges !


Sortilèges est une maison d'édition, spécialisée dans le fantastique et la fantasy, née de notre passion pour la littérature de l'imaginaire.

Nous publions des romans, principalement en one-shot, et à l'occasion en séries. Nous éditons également des novellas, mais aussi des nouvelles au sein de recueils d'un même auteur ou en collectif faisant suite à nos appels à textes. Nos thèmes de prédilection sont les créatures de la nuit (vampires, loups-garou, anges, démons...), les sorciers et tout ce qui a trait à la magie et aux pouvoirs surnaturels ou psychiques, les créatures merveilleuses, les légendes et la mythologie (créatures et divinités celte, nordique, égyptienne, asiatique...), les aventures maritimes, la romance (paranormale ou non), et à peu près tout ce qui relève de l'imaginaire et invite au voyage et au rêve. Nos livres s'adressent à la jeunesse (Juniors 8-12 ans, Ados 12-15 ans, Jeunes adultes 16 ans et +) et proposent des histoires à la fois modernes et résolument magiques.

Nous avons démarré cette aventure avec la conviction que de nombreux auteurs francophones ont de belles histoires à nous raconter. C'est pourquoi, lorsque nous avons découvert le collectif Cocyclics, nous avons immédiatement adhéré à son initiative. Permettre aux auteurs de l'imaginaire de se conseiller sur leurs manuscrits, d'échanger autour de leur passion, et d'évoluer en écriture, tout cela dans une ambiance conviviale, que demander de plus ? Si ce n'est qu'il permet également, à nous éditeurs, de lire des manuscrits dont l'auteur aura reçu avis, lectures et soutiens, et pour lequel nous savons, par avance, que la qualité sera au rendez-vous. Plus que tout, l'auteur aura appris à retravailler ses écrits et à apprécier la critique constructive. Une première expérience qui permettra d'aborder ensuite, de manière plus sereine, la collaboration avec l'éditeur. Une belle initiative donc, à laquelle nous sommes heureux de participer.



Ermina et l’équipe Tintamar(r)e


1 commentaire :

  1. Félicitations à toute l'équipe pour ce nouveau partenariat !

    RépondreSupprimer