lundi 2 mars 2009

Mystérieuse attaque éco-terroriste au Salon du livre de Paris

Après l'alerte à la bombe de sinistre mémoire de l'année dernière, le Salon du livre qui se tient chaque année à Paris a été de nouveau violemment perturbé ce samedi après-midi. Un groupuscule jusqu'ici inconnu des services de police a réussi à pénétrer l'enceinte en ordre dispersé pour se rassembler non loin des stands consacrés aux littératures imaginaires. Les descriptions des témoins sont assez divergentes. Certains prétendent que ces agitateurs étaient déguisés en fées, d'autres en martiens ou en grenouilles. Tous ont cependant remarqué une femme habillée de cuissardes et équipée d'un fouet qui a échappé à la vigilance du service d'ordre. Ce dernier, face à la prédominance de vert, a d'abord cru avoir affaire à un groupuscule de hooligans de Saint-Etienne, supposition vite démentie par le nombre étonnant de représentantes féminines et la sobriété toute relative des intrus. En effet, un certain nombre de bouteilles remplies d'une substance verdâtre inconnue a pu être saisi, suscitant de vives protestations de certains des agitateurs au cri mystérieux de "Nez nu fou ! Nez nu fou !". Ce liquide est en cours d'analyse au bureau de la police scientifique. Aux questions du service d'ordre, les mystérieux intrus prétendirent être des représentants de la mare aux nénuphars. Les vigiles supposèrent donc avoir affaire à une manifestation orchestrée par des associations écologiques. La situation a brutalement dégénéré à l'arrivée de l'écrivain Robin Hobb, auteur reconnue pour son cycle de l'Assassin Royal. Les manifestants se sont alors précipités dans sa direction avec force cris et brandissant de manière menaçante des livres fort épais, obligeant le service de sécurité à les contenir physiquement. Certains furent blessés à coups de livres, de fouet, de talons aiguilles. Les secours ont même pu relever des morsures, témoignage de la férocité des intrus. Les services de police furent alors vite sollicités pour maîtriser les manifestants. Il convient de noter que certains d'entre-eux tentèrent de se désolidariser en prétendant faire parti d'un clan militant pour l'ASF (Allocation de Soutien Familial), ce qui laisse les enquêteurs perplexes. Quoiqu'il en soit, tous ces individus sont actuellement en garde à vue et interrogés. Il semble que les détenus persistent à se désigner sous des noms de code inquiétants (Six Veines, Black Ouatche, Chape Hardeuse, Haine B, Gare aux faux, etc.) afin d'entraver leur identification. Bien sûr, nous vous tiendrons informés des résultats de l'enquête. Pourquoi ces anarcho-éco-terroristes en voulaient-ils à Robin Hobb ? Le mystère reste entier mais on peut supposer que l'éloge de la zoophilie présent dans le Cycle de l'Assassin Royal a pu susciter le courroux de ces fanatiques. Décidément, nous vivons une époque troublée, propice aux extrémistes de tout poil qui ne respectent plus rien, et encore moins la richesse artistique et intellectuelle de la littérature.


Auteur de la dépêche: Tristeplume.



[Vous l'aurez sans doute deviné... Nous nous rendons au salon du livre !!! Rendez-vous est pris pour le 13 mars prochain ; pour plus d'information, rendez-vous sur le forum (mais il faut être inscrit pour accéder au fil.)
Si vous souhaitez quelques explications de texte, n'hésitez pas à posez vos questions en commentaire.]

4 commentaires :

  1. Heu, le 14 mars plutôt, non ?
    En tout cas, le 13 étant un vendredi, il y aura peu de monde présent.

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha... éloge de la zoophilie ! Tu m'as bien fait rire sur ce coup Tristeplume ! C'est vrai que sur certains passages du cycle... :)

    RépondreSupprimer
  3. oui, le samedi 14, le rendez-vous.

    RépondreSupprimer
  4. Extra cet article, je me bidonne sur mon canapé ! Merci pour le fou rire !

    RépondreSupprimer