samedi 10 novembre 2012

GGG, le retour


En ce 10 novembre 2012, Tintamar(r)e a l’honneur de vous annoncer la sortie officielle de la seconde édition du Grimoire Galactique des Grenouilles ou GGG, révisé et relooké.

Le GGG est un guide des éditeurs SFFF à l’intention des auteurs (jeunes et moins jeunes) désireux de tenter l'aventure éditoriale avec leur(s) roman(s).
Présentation :
Vous êtes un auteur de littératures de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction) ?
Vous avez écrit un roman, vous l'avez relu et corrigé ; puis vous l'avez fait relire et vous l'avez corrigé à nouveau ? Vous avez décidé de franchir l'étape cruciale de l'envoi aux éditeurs, mais vous vous demandez à qui confier votre précieux manuscrit ?

Le Grimoire Galactique des Grenouilles est fait pour vous !

Ce guide réactualisé vous donne des repères pour cibler les maisons d'édition en adulte et en jeunesse qui correspondent à votre projet. Il comporte également des informations sur les conditions d'envoi de votre manuscrit. Enfin, vous y trouverez des témoignages et des conseils d'auteurs qui ont suivi le même chemin que vous.

Alors, avant de plonger, n'oubliez pas votre GGG !
Depuis 2010, date de la sortie de la première édition, ce guide a déjà aidé de nombreux auteurs à cibler leurs envois aux éditeurs. Il est vendu par Tremplins de l'imaginaire, association Loi 1901 promouvant les littératures de l'imaginaire, et concocté par une petite équipe de passionnés membres du collectif CoCyclics.

Pour l'acheter en version numérique ou en version papier : rendez-vous sur la boutique en ligne  et dans des salons comme les Utopiales à Nantes, le salon de Montreuil, Zone Franche et les Imaginales.

2 commentaires :

  1. Ha le voilà enfin ! Je m'en vais l'acheter de ce pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je viens de l'acheter et j'ai hâte d'en commencer la lecture. J'ai écris quelques nouvelles de sf que j'ai commencé à poster sur mon blog et j'ai 2 projets de romans que je compte bien faire publier, alors j'espère que ça me donnera une idée de la route qui m'attend !
    Jérémie

    RépondreSupprimer