lundi 11 mai 2015

Le GGG 3e édition envahit les Imaginales !

Ça y est. IL arrive.
2015 est, ma foi, un excellent cru pour le monde de l'imaginaire. Les dix ans de Trolls & Légendes, les trente ans de Retour vers le futur, les cinquante ans de Dune, et bien évidemment...
Les 5 ans du GGG.
Un anniversaire qui se fête comme il se doit, à commencer par une nouvelle mouture, la troisième depuis sa création !

Alors, j'en entends dans le fond de la salle qui se demandent encore ce que ces trois lettres signifient. GGG. Rien à voir avec une Gargouille Gargantuesque et Gigantesque, ou une Gigoteuse Géante et Grandiose (quoique, en toute modestie, ce dernier adjectif pourrait très bien convenir à notre sujet :-p).

Le GGG, c'est le Grimoire Galactique des Grenouilles !
Concocté par une équipe du collectif CoCyclics, édité par l'association Tremplins de l'imaginaire, ce guide a pour mission de vous informer sur le monde de l'édition SFFF. Oui, vous, j'ai nommé les jeunes auteurs qui souhaitez être publiés à compte d'éditeur.
À noter que, pour cette troisième édition, plus de 140 éditeurs ont été contactés et 85 d'entre eux paraissent intéressés par les manuscrits de SFFF.

Couverture du GGG 3e édition


Vous trouverez donc dans ce Grimoire :
  • Des fiches détaillées d'éditeurs de SFFF publiant des romans, des novellas et des recueils de nouvelles ET acceptant des manuscrits de jeunes auteurs ;
  • La liste des éditeurs auxquels vous auriez pu penser mais qui n'acceptent pas ou plus de manuscrits SFFF ;
  • Un tableau récapitulatif qui vous permet de voir en un seul coup d'œil ce que publie un éditeur (adulte ou jeunesse ? SF, Fantasy ou Fantastique ? Papier ou numérique ?)
  • Des réponses aux questions utiles sur chaque éditeur (ligne éditoriale, nombre de premiers romans publiés récemment, infos pratiques pour la soumission de manuscrits, etc.) ;
  • Des témoignages d'auteurs sur leur expérience en matière de publication (la première fois, les publications numériques, etc.) ;
  • Quelques conseils utiles avant d'envoyer un manuscrit à un éditeur.

Mais vous ne trouverez pas dans ce Grimoire :
  • Des éditeurs ne publiant pas de littérature de l'imaginaire ;
  • Des éditeurs à compte d'auteur ou assimilés ;
  • Des éditeurs publiant uniquement des nouvelles, des novellas ou de la poésie (ni des appels à textes ou des concours de nouvelles).

Le GGG troisième édition sera disponible dès le 28 mai aux Imaginales sur le stand d'Etherval, ou en commande en ligne sur le site de l'association Tremplins de l'imaginaire, pour la modique somme de 7 euros version papier (hors frais de port), ou 4 euros (version numérique).

Puisqu'un bonheur n'arrive jamais seul et que la deuxième version du Grimoire va très vite devenir collector, l'association Tremplins décide de vous en faire gagner 10 exemplaires avec un concours-tirage au sort !!!

Couverture du GGG 2e édition


Pour participer, c'est très simple :
  • Envoyez un mail avant le 27 mai 2015 à cette adresse : tremplinsdelimaginaire[@]gmail[dot]com
  • En sujet du mail, précisez bien [Concours GGG]
  • Dans le corps du mail, répondez à la question suivante : Que signifient les trois lettres « GGG » ? (indice chez vous, la réponse est dans ce billet :p ) et indiquez vos coordonnées postales !
Le tirage au sort sera effectué durant le festival des Imaginales.

Alors, à vos mails, et à très bientôt pour la sortie officielle du nouveau Grimoire ! :-)

Aucun commentaire :

Publier un commentaire