dimanche 31 janvier 2016

Mise en veille du blog Tintama(r)re

Chers lecteurs et chères lectrices du blog, chères grenouilles,

La Mare grandit et évolue. Notre collectif est désormais bien connu du monde de l'édition au-delà de nos berges, nous avons une présence active sur les réseaux sociaux grâce à notre veille qui relaie les informations sur l'édition et les conseils d'écriture publiés un peu partout sur le Web. Nous avons également une chronique mensuelle sur le site ActuSF qui nous donne l'occasion de partager nos méthodes et informer les auteurs - publiés ou non - sur le monde de l'édition, l'écriture, etc. Nous avons réformé nos partenariats pour tenir compte de nos nouvelles relations avec les éditeurs.

Beaucoup de réussites (oui, oui, jetons-nous des fleurs de temps en temps :p ) et beaucoup de travail, aussi. En ce qui concerne notre bon vieux blog Tintama(r)re - qui allait bientôt souffler ses 7 bougies - nous ne pouvons plus assurer une présence suffisamment assidue. Un blog, tous ceux qui en ont un le savent, est extrêmement chronophage, cela demande très régulièrement de la matière, de l'investissement, et beaucoup de volontaires. Les nouvelles que relayait Tintama(r)re à destination des membres du Collectif pourront fort bien être postées directement sur le forum (bilans des cycles, des challenges, etc.). Quant aux articles plus ouverts sur le monde de l'édition, nous en relayons un certain nombre via le système de veille et nous en rédigerons d'autres de notre cru sur le site d'ActuSF.

Plusieurs grenouilles ont revêtu la casquette de rédactrice en chef de ce blog au fil des ans : Syven, Célia, Ermina, Garulfo et Hatsh, et nous leur sommes très reconnaissants. Merci à tous ceux et celles qui ont participé aux articles et aux interviews. Un merci tout particulier à Hatsh pour avoir tenu la barre cette dernière année.

Attention, nous ne fermons pas le blog pour autant, nous le mettons en sommeil provisoirement avec l'idée, peut-être, de le reprendre plus tard si les circonstances évoluent.

Merci de votre attention !

Les Permanents

1 commentaire :

  1. C'est bien compréhensible.
    Mais je suis contente qu'il ne ferme pas complètement. :)

    RépondreSupprimer