mercredi 18 mars 2009

De retour du Salon du Livre

Ainsi que nous vous l'avions annoncé, samedi dernier, CoCyclics s'est rendu en force au salon du livre. Pas moins d'une trentaine d'inscrits du forum, de novellistes et de bêta-lecteurs, se sont retrouvés à l'heure dite. Pour certains, c'était l'occasion de se revoir, pour d'autres, celle de mettre des visages sur des pseudos, et pour d'autres encore, celle de se rencontrer après des mois de travail acharné.

L'ambiance était au rendez-vous !

Comment en quelques mots vous rapporter cette rencontre ? Difficile.
Mais pour satisfaire votre curiosité, il vous suffit de consulter le forum (si vous êtes inscrit) ou les blogs de nos membres qui relatent cette fantastique journée (Syven, Bénédicte, Roanne, NB ).

Une chose est certaine, nous ne sommes pas morts de faim, chacun ayant amené ses spécialités (nénuphou, cookies, gâteaux, chocolats, caramel au beurre salé.)

Nous n'avons pas nourri seulement nos corps. Lâchez des amateurs de littérature dans un tel salon, soyez sûrs qu'ils reviendront les bras chargés de livres, de préférence dédicacés. Ceci nous a permis de nous conseiller les uns les autres et de discuter de nos lectures, bien sûr !

Nos écrits ont aussi animé les conversations, ainsi que nos travaux sur CoCyclics. Au retour de ce salon du livre, c'est plus motivés que jamais que nous travaillons sur la version 2.0 (notre nouveau processus de relecture de roman). Notre nouvelle charte, enfin rédigée, est en phase de relecture finale. La réouverture des soumissions de roman est pour bientôt.

Un autre de nos objectifs était de sensibiliser les éditeurs SFFF à la démarche de nos auteurs, qui font un réel travail pour présenter un roman aussi abouti que possible. Nos ambassadrices de choc et de charme ont été fort bien accueillies, elles ont distribué nos cartes, et en conséquence, nous rédigeons actuellement un dossier de presse que nous enverrons aux éditeurs intéressés.

C'est au restaurant que nous avons achevé cette journée et levé nos verres en l'honneur de nos principes fondateurs : le travail, l'entraide et la bonne humeur.
Vivement la prochaine rencontre !

1 commentaire :

  1. C'était formidable ! Je suis encore nostalgique de cette rencontre. Vivement l'année prochaine !

    RépondreSupprimer