jeudi 9 décembre 2010

Une estampille pour l'hiver !

Après six mois de travail, Le bateau vagabond, roman de Silène, a fini son cycle, et même plus... mais reprenons du début :

Accepté en cycle CoCyclics en mai dernier, après l'habituel vote des membres du collectif et au moment même où son auteur donnait naissance à une petite fille, Le bateau vagabond, deuxième tome de la série Moana, entame alors son cycle sous la houlette de Chapardeuse et de Bélier, les alphas de phase I.
Motivée, Silène retravaille en particulier le début et la fin du texte pour leur donner davantage d'épaisseur et dès la fin septembre, elle passe en phase III. Beorn et Kira se portent volontaires, ainsi que NB, qui a trouvé un trou dans son emploi du temps surchargé et décide d'en profiter pour se consacrer quelque temps au Bateau vagabond.
Les retours de ces trois bêta-lecteurs permettent d'affiner le roman et d'appuyer encore le lien entre le tome 1 de Moana (La Saveur des figues, paru aux éditions du Jasmin) et ce tome 2.
La rapidité, l'enthousiasme et les capacités de travail de l'auteur et de ses cinq bêta-lecteurs permettent au roman d'obtenir son estampille fin novembre, soit seulement six mois après son entrée en cycle.

La conclusion de cette aventure ? Excellente ! En effet, le roman paraîtra prochainement aux éditions du Jasmin, vraisemblablement à la fin du premier semestre 2011 !

Tournée de nénuphou pour Moana !

5 commentaires :