mercredi 4 avril 2012

Les grenouilles travaillent, travaillent…

Les grenouilles travaillent, travaillent…

S’efforçant de concilier les trios passion-famille- profession ou passion-famille-études, nos amies s’activent de leur mieux. Vaille que vaille, de petits bonds en grandes avancées, la plupart d’entre elles progressent sur leurs écrits.

Celles qui ont engagées un manuscrit dans un cycle CoCyclics ne sont pas en reste : ce premier trimestre, deux d’entre elles ont amené leur manuscrit jusqu’à la fin du cycle de bêta-lecture.

Bravo à Elikya, pour Kaefra, Cité de la terre et du ciel, et à Aelys, pour La Couleur de l'aube.

Elles rejoignent les quinze autres grenouilles qui, avant elles, ont conduit leurs manuscrits jusqu’à l’estampille Cocyclics.

Félicitations encore une fois, à elles toutes et aux bêta-lecteurs qui les ont accompagnées pendant les longs mois que nécessite ce travail.

D’ailleurs notre mare se réjouit d’avance d’une prochaine parution (le 20 avril !) qui portera le nombre de manuscrits estampillés et édités à sept (pour voir les six premiers : http://cocyclics.org/index.php?option=c ... &Itemid=69).

De quoi mettre en perce quelques tonneaux de nénuphou, la boisson nationale des grenouilles Cocyclics !


 Cliquez pour voir le graphique en grand !

D’autres célébrations sont-elles à prévoir bientôt ?

Les efforts de nos treize grenouilles en cycle tendraient à le prouver : ce premier trimestre 2012, presque toutes ont franchi des étapes décisives !

Bienvenue à Isa S, avec Thirion et le lait de dragon, Sycophante, avec Les Pirates de l'Escroc-Griffe, Ermina, avec Timraza, et Chapardeuse, avec Kisasi, pour leur entrée en cycle.

Chapardeuse et Sycophante, faisant fi de toute prévision, ont même terminé leur phase 1, et commencent leurs corrections de phase 2, corrections où les ont précédées Elfine noire, avec La nuit des Coeurs froids, et Macalys, avec Mary's Blues.

La phase 3 du cycle n’a pas eu moins de succès : y sont entrées Patastec, avec La brume des ténèbres, Scipion, avec La vieille paire de lunettes, et GabrielleTrompeLaMort, avec L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray.

Desienne, quant à lui, a attaqué la phase 4, avec Contre-Mesures, suivi en toute fin de trimestre par Ayaquina, avec Les gens de l'eau.
Voici des candidats sérieux pour une prochaine estampille !


Cette atmosphère de travail intense n’a pas rebuté les candidatures : Fred, Milora, Siècle Vaëlban, ewallker, Siana, et Gerryoff ont rejoint ce trimestre les rangs des bêta-lecteurs.

Bienvenue, bienvenue.

Et bon travail à tous !


Conteuse et l'équipe du blog.

3 commentaires :

  1. Youpi ! Bravo à tous les auteurs en cycle, à tous les nouveaux bêtas-lecteurs et à toutes les grenouilles qui permettent à cette mare extraordinaire d'exister et de proliférer ainsi ! Longue vie à Cocyclics !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une grande fierté que de voguer sur ce beau navire... Merci Cocyclics !

    RépondreSupprimer