lundi 7 mars 2011

News flash Zone Franche 2011 !

À peine sortie du Train de l’Enfer du Retour, une grenouille reporter en mission prend sa plume pour vous livrer à vous, chers lecteurs, les premières nouvelles toutes fraîches de Zone Franche. Elle commence, des larmes (de fatigue ou d’émotion) au bord des yeux :

« Le collectif tient à remercier toutes les personnes qui sont venues discuter avec nous, ont tendu une oreille aimable et intéressée à nos propos, qu’ils soient toutes nouvelles grenouilles (nous adorons mettre des visages sur des pseudo), écrivains de tous âges, lecteurs, auteurs, membres à part entière de la vie de l’imaginaire en France (et en francophonie). À vous tous nous disons : « Merci ! »

Nous souhaitons aussi féliciter Guillaume Fourtaux pour ses premières dédicaces. Premier roman estampillé édité, premier d’une série que nous souhaitons longue et pleine de surprises.




Nous tenons à partager avec vous ces trois liens à cliquer, où vous pourrez déguster des yeux et des oreilles les deux tables rondes auxquelles CoCyclics a participé (merci à fantasy.fr)

http://www.ustream.tv/recorded/13081352
http://www.ustream.tv/recorded/13082040
http://www.ustream.tv/recorded/13130145

Et nous applaudissons avec une émotion certaine les trois grenouilles qui trustent les trois premières places du prix Zone Franche 2011. Bravo à Anthony Boulanger. Bravo à Philippe Deniel. Bravo à Marie-Anne Cleden. Nous sommes fiers de vous !


1er prix : Anthony Boulanger avec "Meurtre à Provins" paru dans Mots & Légendes n°3.
2ème prix : Philippe Deniel avec "Notre mère" parue dans Univers IX.
3èmes prix ex-aequo : Marie-Anne Cleden avec "La Foi en marche" parue dans le AOC n°19 et bêta-lue sur la Mare et "Un fauve poids-plume" parue dans Eveil n°2.

Bravo à tous et toutes et à bientôt pour un compte rendu plus complet ! »


Dans un dernier essor d’énergie, la grenouille envoie sa news au blog et s’écroule, endormie, n’entendant même plus au lointain les conseils de bêta de ses collègues (oui même les articles sont bêta-lus !). Parce que la bêta-lecture est belle, grande et magnifique, mais pas les lendemains de salon (ou alors la grenouille devient vraiment un peu trop vieille pour ce boulot).

6 commentaires :

  1. Mais qu'elle est énergique cette super reportrice! Merci Célia. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci à Célia pour ce flash spécial !

    Profite bien de tes nuits, super reportrice ! On a besoin de tes forces !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Celia.

    Ce fut un effectivement week-end mémorable !

    RépondreSupprimer
  4. Oh je n'avais pas vu cet article ! Merci Célia pour ta rapidité et ton efficacité !

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive en retard !! Merci Célia pour le compte-rendu, et sympa la photo de Guillaume :)

    RépondreSupprimer