jeudi 30 juin 2011

Et trois mois de plus dans la vie trépidante de CoCyclics !

Fin juin, déjà !
Ce printemps 2011 s’est enfui, riche d’événements sur la mare.
Comme toujours, il y a les rencontres, bien sûr, spéciales grenouilles ou lors de festivals, de salons. Des projets se poursuivent ou se lancent, des challenges débutent, ou se terminent, de nouveaux coups de cœurs apparaissent.

Deux nouveaux romans estampillésCocyclics ont été publiés, et s'ajoutent aux deux déjà parus :
- Aux frontières de l’aube (Ereneril - mars 2011)
- Les Fedeylins (NB - mars 2011)
- La Cité Noire (Thomas John - mai 2011)
- Les Pousse-pierres (Arnaldus - mai 2011)
Félicitations à leurs auteurs pour cette réussite : bonne chance à eux !

Pendant ce temps, dans le cœur de la mare, les grenouillent continuent d’œuvrer en silence, sans faiblir !

Quatre nouveaux bêta-lecteurs ont été intronisés : Arya, Elfine Noire, Sytra et Patastec.
Deux permanents, Chapardeuse et Arnaldus, ont pris leur retraite, pour retourner à des activités personnelles très prenantes. Bravo à eux, et bravo à Pandora, Macalys et Thomas John, qui portent désormais fièrement l’Orange des Administrateurs.
Travaillez en paix, braves grenouilles, permanents et modérateurs veillent ! Ces derniers ont d’ailleurs été rejoints par Kira et Aleys. Bienvenue, bienvenue !

Désireuses d’améliorer leurs manuscrits, quatre nouvelles grenouilles, pas moins, sont entrées en cycle : Roanne, avec "Dans les pas de Romane", Scipion, avec "La vieille paire de lunettes", Khellendros, avec "Les Reflets d'Earanë" et GabrielleTrompeLaMort, avec "L'étrange cas du docteur Ravna et de Monsieur Gray".

Entrainée par son élan, Roanne a même réussi à boucler sa phase 1 en un mois et demi, rejoignant ainsi, en phase 2, Delatas, avec "Le parfum de la violette" et Le pavé, avec "Les enfants des citadelles".

Kira, avec les "Marcheurs de rêves", et Blackwatch, avec "les Outrepasseurs", ne sont pas en reste et sont désormais toutes les deux en phase 3, aux côtés d’Elikya, avec "Kaefra, Cité de la terre et du ciel" et de Desienne, avec "Contre-Mesures".
Comme à ce jour, aucun manuscrit ne se trouve en phase 4, les paris sont ouverts pour savoir lequel d’entre eux finira cette dernière étape en premier.

Fin juin, déjà !
Sur douze manuscrits estampillés, quatre sont publiés, quatre autres ont trouvé leur éditeur et paraîtront bientôt. Les auteurs des quatre derniers ne restent pas inactifs.
Les grenouilles se tournent vers l’été, vers d’autres rencontres, d’autres annonces.
Qui sait quelles bonnes nouvelles sont à venir ?

Merci à Conteuse pour ce check-up complet !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire